Découvrez notre histoire

Entretien avec Claire, fondatrice de la boutique Iris à Rennes

Quelle est votre histoire ?

Iris est une boutique dans l’air du temps, résolument tournée vers ses clientes. Nous avons démarré en 2005, je me lance alors dans l’aventure et ouvre Iris avec les marques que j’affectionne plus particulièrement.


Toute petite déjà je m’amusais chez mes grands-parents à jouer à la « commerçante » avec les collections enfants que conservait mon grand-père, à l’époque commercial pour une grande marque de prêt à porter pour enfants.
Tout naturellement à mûri l’idée d’ouvrir un magasin après avoir travaillé dans différentes boutiques pour apprendre le métier.

À suivi un beau projet avec l’ouverture de mon magasin Rive Gauche, un an plus tard. Aujourd’hui, mère de deux enfants passionnée par mon métier, j’essaie de faire découvrir de nouveaux créateurs saison après saison…

Une présence en ligne

12 années d'existance

Une mode de tous les jours

Une trentaine de marques

Quel est votre concept ?

Nous proposons une sélection d’accessoires et de prêt à porter assez large. Nous sommes à l’écoute de nos clientes, nous pouvons leur proposer une silhouette complète à travers nos deux boutiques Iris et Rive Gauche.

Au sein de la boutique Iris, on retrouve des créateurs en devenir mais également des marques bien installées telles que : Alexander Wang, Isabel Marant, Vanessa Bruno…

De la cliente plus avertie, aux jeunes filles à la recherche du parfait cabas, nous sélections les meilleurs pièces.
Notre but est d’apporter régulièrement des nouveautés que je vais dénicher. Je puise mon inspiration sur différents supports et selon la sensibilité que j’ai par rapport aux marques. Je vais chercher de véritables talents aux quatre coins du monde, avec pour seule priorité l’allure, la qualité et le savoir-faire. Il faut que la marque me corresponde, qu’elle me parle et qu’elle représente l’ADN d’Iris.